La chirurgie intime

La chirurgie intime

La chirurgie intime féminine est actuellement en plein essor. Elle ne peut être comparée à la chirurgie intime masculine. En effet, cette chirurgie a une composante réparatrice importante. A l’heure actuelle, après une consultation, votre chirurgien pourra vous proposer d’opérer différentes zones et différentes pathologies.

La nymphoplastie

Une des opérations les plus fréquentes est la nymphoplastie : c’est à dire la réduction des petites lèvres du sexe féminin. Cette
nymphoplastie peut être associée à une réduction du clitoris, elle porte alors le nom de nymphoplastie composée ou bien une augmentation des petites lèvres, il s’agit alors d’une nymphoplastie combinée.

L’augmentation des petites lèvres peut aussi être réalisée de manière indépendante grâce à l’injection d’acide hyaluronique ou bien en déplaçant de la graisse, il s’agit alors d’un lipofilling des grandes lèvres.

La vaginoplastie

Dans le cadre de la restauration intime, une vaginoplastie peut être réalisée, il s’agit d’une intervention permettant de redonner des dimensions et une tonicité normales à un vagin distendu ou dilaté après des grossesses ou bien simplement relâché en raison de l’âge.

L'hyménoplastie

D’autres interventions peuvent être réalisées comme l’hyménoplastie, qui consiste à restaurer la virginité ou bien la réparation d’excision, permettant de réparer la zone après mutilation.

Il est aussi possible de réaliser de la chirurgie réparatrice après un accident ou bien l’exérèse d’une tumeur de la zone.

Les médecins du GRIRG
vous accompagnent

Les chirurgies complexes sont généralement réalisées par les chirurgiens plasticiens et permettent de réintégrer une fonction et une esthétique proches de la normale.

Votre chirurgien, s’il est membre du GRIRG ou bien s’il a bénéficié de la formation du GRIRG sera à même de vous renseigner parfaitement sur les techniques modernes de chirurgie intime et sera à même d’organiser avec vous une intervention en toute sérénité.